Comment concilier la valorisation des données et la souveraineté numérique. La vision du Ministère des Armées Oct. 3, 2019

Promouvoir l’esprit de Défense, renforcer le lien Armées-Nation et faire émerger une culture stratégique européenne, c’est l’ambition du projet « la Fabrique Défense ». Dans ce cadre, l’Université de Toulon s’est associé avec la Fondation Méditerranéenne d’Études Stratégiques (FMES) pour organiser un cycle de conférences tout au long de l’année universitaire sur le thème de la Défense.

La première rencontre s’est tenue le 3 octobre dernier sur le thème « Comment concilier la valorisation des données et la souveraineté numérique. La vision du Ministère des Armées ». Cette conférence était présentée par le Vice-amiral d’escadre Arnaud COUSTILLIERE, Directeur général du numérique et des systèmes d’information et de communication.

Retrouvez son interview sur le projet Défense connect, l’impact de l’intelligence artificielle dans les méthodes de travail des armées et les enjeux de la révolution numérique pour les armées dans les 10 prochaines années.

Contacts

FMES

Email : info@fmes-france.org




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.

Scoreboard

Click below to refresh the information.