Portraits de femmes scientifiques

Duration: 00:18:46
Number of views 64
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Dix-sept collégiennes varoises ont bénéficié des installations et de l’accompagnement de la plateforme Telomedia pour réaliser huit portraits de femmes scientifiques de l’Université. Réalisées dans le cadre d’une action de sensibilisation aux stéréotypes de genre, ces vidéos seront diffusées dans les établissements du secondaire du territoire.

Wi-filles est un programme national, porté localement par l’association d’entreprises Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE Var), qui propose à de jeunes collégiennes volontaires des actions au cours de leur année scolaire pour découvrir des métiers du numérique et des nouvelles technologies, rencontrer des femmes au parcours inspirant afin de les encourager à poursuivre leurs études dans ce domaine.
Ce dispositif vise essentiellement à déconstruire les stéréotypes de genre liés à ces métiers et à encourager les ambitions de jeunes femmes qui tendent à s’imposer d’inutiles barrières.

L’Université de Toulon est partenaire de ce programme depuis son lancement sur le territoire il y a 4 ans, et y participe notamment en organisant chaque année des "visites interactives" des plateaux de productions Telomedia avec les participantes, en les accompagnant dans la réalisation de vidéos, d’émissions, ou de plateaux TV.

 

CONTACTS
Patricia MERDY
Vice-présidente déléguée Valorisation et parité
Email : vp-valorisation@univ-tln.fr

Tags: portrait scientifiques telomedia wifilles

 Infos