Var'up avec les étudiants entrepreneurs de l'UTLN

Duration: 00:03:05
Number of views 127
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Le pôle Pepite PACA-est de l’Université de Toulon organisait une soirée dédiée à l’entrepreneuriat étudiant lors du salon Var Up’ au cours de laquelle les meilleurs projets niçois et toulonnais de l’année 2019-2020 se sont vus récompensés.

La démarche PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), mise en place par le ministère depuis 2014, a pour objectif de généraliser la diffusion de la culture entrepreneuriale et d’innovation auprès des jeunes dans l’enseignement supérieur sur l’ensemble du territoire et, de favoriser le passage à l’acte entrepreneurial des étudiants, des jeunes diplômés et des doctorants.

Elle offre à l’étudiant/ jeune diplômé porteur de projet de création, un accompagnement individuel avec des professionnels de la création d’entreprise, un accès à des espaces de coworking, ainsi que la substitution de son stage de fin d’études par la concrétisation de son projet. L’étudiant peut aussi demander une formation complémentaire à sa formation initiale par le biais du Diplôme Etudiant Entrepreneur (DU2E).

Tags: creation d'entreprise du2e etudiant entrepreneur varup

 Infos

  • Added by: DSIUN (DSIUN)
  • Updated on: Oct. 6, 2020, 1:49 p.m.
  • Channel:
  • Type: Reportage
  • Main language: French